Just Boxing

A vos gants ? Prêt ?! Boxez !

Sac de frappe, Pao, Pattes d’ours, Corde à sauter…

Autant d’exercices et matériels permettant de vous faire découvrir une pratique sollicitant l’ensemble du corps et le défoulant. La boxe permet un travail important sur votre condition physique, vous sentirez vite les effets. Vous allez pouvoir dépenser un maximum d’énergie sans vous en rendre compte d’une manière ludique et en découvrant des techniques pieds/poings.

Biking Indoor

Le vélo permet un travail cardiovasculaire très intéressant et sans impact.

Il peut être utilisé en échauffement, corps de séance ou même pour un retour au calme. Ceci avec un vélo professionnel permettant un travail efficace et au plus proche de la pratique danseuse, sprint … C’est un exercice brûleur de calorie et accessible au plus grand nombre !

Cross Training

Cette activité permet de croiser plusieurs pratiques et en tirer le meilleur !

Haltérophilie, gymnastique, musculation, cardio-training. Alors que beaucoup de pratiques comme la course à pied ne se suffisant pas à elle-même car elle sollicite surtout les membres inférieurs et son unique pratique tend à déséquilibrer le corps.

Ce type d’entrainement vous permet de repousser vos limites à chaque séance par son intensité, le travail est organisé par des séquences d’enchainement de 2 à 6 exercices à réaliser sur un temps donné. Nous aurons à utiliser du matériel comme des kettlebells, médecines balls, plyobox, powers bags, barre avec et sans poids…

Core Training 

Ce cours répondra à l’objectif de nombreuses femmes, lequel ?

Si je vous dis les cuisses, les fessiers et les abdominaux. Je crois que nous nous sommes compris alors il ne reste plus qu’à débuter. Ce qui correspondra à un travail très ciblé sur le centre du corps et vous permettra de renforcer, dessiner, isoler cette fameuse zone tant convoitée ! Elastiques, swiss ball, médecine ball et bien d’autres matériels pourront être utilisés.

Functional Training

Le travail fonctionnel vous permet de solliciter l’ensemble du corps tant pour le renforcer que pour un travail plus cardiovasculaire.

Il se réalise en utilisant le poids du corps et ses différents leviers. Des mouvements fonctionnels c’est aussi des exercices qui permettent la bonne réalisation des gestes censés être naturels (porter une charge, pousser, lancer, tirer, se déplacer). Si vous avez un travail sédentaire, que vous vous déplacez uniquement en voiture et que vous ne pratiquez aucune activité physique, c’est sûrement par cela que nous commencerons.

Il permettra d’améliorer votre schéma corporel et la notion du mouvement dans l’espace avec des exercices dynamiques. Qui reproduiront ceux du quotidien ce qui vous permettra de les faire avec plus d’aisance et sans risque de blessures.

TRX

Le Training Résistance exercice est un système d’entrainement en suspension à l’aide de sangles qui peuvent s’installer sur un point d’ancrage solide.

Il permet de travailler l’ensemble du corps avec une multitude de mouvements visant le renforcement, la mobilité, l’équilibre. Sur cet appareil le travail de stabilité est important et demande un bon engagement du centre du corps « gainage», afin de réaliser les exercices avec succès.

Musculation 

La musculation est une pratique qui permet de développer différentes capacités physiques sur un muscle isolé ou groupe musculaire comme : la force, endurance, vitesse, souplesse.

Le travail sera effectué avec des charges additionnelles adaptées à votre niveau sous différentes formes (haltères, barres, disques…). Elle permettra également d’augmenter le volume musculaire ce qui permet d’avoir un métabolisme plus important. Plus votre métabolisme est haut plus vous brûlez d’énergie.

Une chose est importante si vous ne souhaitez pas devenir monstrueusement musclé, il n’y a pas de souci à se faire. Beaucoup de préjugés et d’appréhension existent autour de cette pratique et pour pouvoir réellement se « transformer » il faudra une génétique adéquate, des prédispositions liés à vos antécédents sportifs et surtout y passer de nombreuses heures avec l’entrainement spécifique. Si cette pratique est utilisée à bon escient elle permet de compléter beaucoup d’autres activités et d’atteindre la plupart des objectifs.

Pilates

Le Pilates est une gymnastique douce, un tapis suffit amplement pour travailler de manière agréable et efficace, nous pouvons également utiliser du petit matériel.

Une multitude d'exercices existent pouvant se dérouler allongé, assis ou encore en position debout. Chaque exercice comporte plusieurs évolutions (options) possibles, ce qui permet d'être accessible à tout âge et à tous niveaux de pratique. Dans cette discipline plusieurs objectifs sont rassemblés tel que :

- le renforcement des muscles profonds (sangle abdominale, plancher pelvien, muscles posturaux).
- l'acquisition d'un bon schéma corporel et de la notion du mouvement dans l'espace.
- le travail de la concentration et de l'écoute de son corps.
- le maintien de la souplesse musculaire et articulaire.
- La mise à l'épreuve de l'équilibre et de la solidité des appuis.

Stretching 

Les enchainements d’étirements appelés communément "stretching" est une gymnastique douce.

Nous pratiquons à l'aide d'un simple tapis de sol. Le stretching compte un panel de mouvement et d'exercices très important pouvant toucher une grande partie des systèmes articulaire et musculaire. Il existe aussi plusieurs méthodes permettant de varier les séances. C'est également une discipline accessible à tout âge et tout niveau de pratique.

Dans cette discipline plusieurs objectifs sont rassemblés tel que :

- Le travail sur un gain de souplesse musculaire.
- La mobilisation articulaire dans différentes amplitudes et plans de travail.
- le travail de la concentration et de l'écoute de son corps.
- La mise à l'épreuve de l'équilibre et de la solidité des appuis.
- La prévention de blessure.


Relaxation 

La relaxation se pratique en position debout, assise ou allongée.

Elle peut se présenter en fin de séance pour un retour au calme, en début pour une prise de conscience optimale ou être le sujet principal du cours. Il existe plusieurs méthodes permettant de développer sa capacité à sentir son corps, contrôler sa respiration, gérer ses émotions.

Un travail de relaxation peut être complémentaire aux autres types de pratiques dans le fait d’avoir la capacité de se recentrer très vite, de travailler son corps en pleine conscience, de contrôler les émotions provoquées par l’activité… Comme pour les autres prestations son utilité dépasse le cadre de la séance et vous permettra de mieux gérer de nombreuses situations auxquelles vous êtes confrontés dans votre quotidien ou bien même dans des situations exceptionnelles se présentant à vous.

JE PRENDS CONTACT

AVEC MON COACH